Les petits chocolats maison - artisans chocolatier

Enfants, nous rêvons tous de grandes vacances qui durent  toute l’année, d’avoir carte blanche chez le marchand de glaces pour tout goûter et tout manger, de nous laisser enfermer dans une chocolaterie et nous en mettre plein les papilles sans remords et sans limites.

Enfants, nous rêvons à voix haute,  les choses nous semblent simples, nos envies nous paraissent  légitimes mais des règles s’y opposent. On nous demande juste d’être sages et raisonnables.

Enfant, passionné et gourmand, je n’ai bien sûr cessé de manger et lécher du chocolat, de le mélanger et de le manipuler sous diverses formes. Cependant, une autre passion, celle du dessin m’a amené à faire des études d’Architecture, puis d’Arts Plastiques et à créer ma propre entreprise. Après une trajectoire professionnelle libre, riche en expériences et en rencontres inoubliables, je suis rattrapé par cette passion du chocolat.

En amateur averti, animé d’un rêve lointain, je décide de traverser  le miroir et devenir chocolatier. A l’issue d’une période de formation accélérée, je décroche un CAP de chocolatier-confiseur. Le hasard croise mon chemin à celui d’une équipe de véritables artisans amoureux des ingrédients nobles et naturels et des produits de qualité artisanale. J’affine mes connaissances et je peaufine mon projet. L’idée d’un site de vente en ligne  de chocolats de qualité et de confiseries artisanales se précise.

Je mets donc toutes mes compétences et mon énergie au service de ce projet et cette passion, au service d’un rêve d’enfance pas si lointain et de l’envie de les partager avec vous.

Ni sages, ni raisonnables, Les Petits Chocolats Maison sont à présent une réalité nés d’une passion, d’un rêve et d’une envie.

Borhane MESSACI